Les 6 meilleures expressions verbales autour du chocolat

Le chocolat, c’est un remède à tout, enfin presque! Selon une étude, 98% des français aiment le chocolat. Il figure parmi les aliments préférés de tous, que ce soit pour les grands ou pour les plus petits. En effet, qui peut résister à une telle délice? Par son goût, par les bienfaits qu’il apporte, par la sensation qu’il procure, le chocolat est aussi devenu un terme de référence dans plusieurs expressions verbales. Vous allez voir ici les 6 meilleures expressions utilisées autour du chocolat. D’ailleurs, si vous avez entendu ou si vous avez vu une expression autour du chocolat que vous utilisez ou que vous aimez bien, pourquoi ne pas le partager ? 

Des citations sur le chocolat

Aujourd’hui, il existe plusieurs citations que vous pouvez voir sur les réseaux sociaux, sur des sites et bien sûr dans plusieurs autres endroits. Voici 2 expressions populaires sur le chocolat.

“Le chocolat est le meilleur remède après une dure journée”

Vous avez peut-être essayer cela: après une longue journée, fatigante, et stressante, il n’y a pas mieux que de se faufiler devant la télé et de grignoter un bon chocolat. 

“ La vie est comme une boîte de chocolat, tu ne saura jamais ce que tu vas obtenir”

Dans une boîte de chocolat, il est quasi-impossible de connaître quel goût vous avez pris. Il suffit de croquer dedans pour le connaître. 

Le régime et le chocolat

Il y a des régimes alimentaires qui interdisent fortement la consommation de chocolat. Si vous avez une grande envie de manger du chocolat, utilisez ces expressions de temps en temps. 

“Le chocolat provient du cacaoyer qui est une plante, le chocolat est une salade”

Une bonne excuse à utiliser. 

“Du chocolat dans les deux mains, un régime bien équilibré” 

Prenez plaisir en optant pour un régime équilibré. Placez des chocolats dans vos deux mains!

Le chocolat et la vie

“La vie est courte, manger du chocolat”

La vie est trop courte pour passer à côté du chocolat. Pourquoi s’en priver? Ne vous privez-pas des bonnes choses. Profitez pleinement. 

“Arrête de faire plaisir à tout le monde, tu n’es pas un chocolat”

Le chocolat plaît à tout le monde. Cependant, si vous cherchez à faire plaisir à tout le monde, vous avez tout faux. Il y aura toujours une personne qui ne sera pas contente, qui sera déçue peu importe les efforts et les bonnes choses que vous faites. Seul le chocolat peut faire plaisir à tout le monde.