Quelles pâtisseries préparer pour un amateur de chocolat blanc ?

Publié le : 20 avril 20223 mins de lecture

En copeaux, en pépites, fondu ou sous forme de ganache, le chocolat blanc est juste irrésistible. Il vous fera fondre et vous ne pourrez plus vous en passer. En plus, ce type de chocolat vous permet de préparer différentes pâtisseries depuis les muffins aux cookies en passant par la mousse. La glace et le gâteau ne sont pas en reste. Quelles pâtisseries au chocolat blanc faut-il donc privilégier ?

Des éclairs au chocolat blanc

Si vous êtes à la recherche, vous trouverez en ligne une sélection de chocolats à pâtisser et d’ingrédients professionnels. Qui a dit que les éclairs étaient forcément recouverts d’un glaçage au chocolat au lait ou au chocolat noir ? Vous pouvez varier les plaisirs et opter pour le chocolat blanc. Après avoir généreusement fourré votre éclair d’une bonne crème pâtissière, recouvrez le dessus de chocolat blanc. Vous pouvez faire des dessins en zigzag ou en spirales pour changer.

Pour balancer avec le côté parfois trop sucré, vous pouvez servir ces petites mignardises avec une bonne tasse de café.

Un cheesecake au chocolat blanc

On entend toujours parler du cheesecake aux fruits, mais on parle rarement de la variante au chocolat blanc qui est toute aussi subtile et qui va vous émoustiller les papilles. Qu’est-ce qui change donc dans la recette ? Les bases ne changent pas et vous avez toujours besoin du paquet de biscuits et du fromage blanc pour créer votre cheesecake. Pour améliorer les goûts de la garniture, rien de tel qu’un peu de chocolat blanc. Il suffit de suivre les consignes que vous lirez dans les pages spécialement réservées à la cuisine. Pour donner plus de goût à l’ensemble, pensez à saupoudrer le dessus de poudre de cacao noir.

Pour apporter du croquant à l’ensemble, pensez à ajouter quelques pralines qui vont sublimer la saveur du gâteau.

Le tiramisu au chocolat blanc

Voici une autre recette peu commune que vous allez certainement aimer goûter. Ici également, rien ne change et vous gardez votre traditionnelle génoise ou les biscuits que vous aurez fait tremper dans le café noir. Vous avez besoin de crème épaisse, de sucre glace et d’œufs. Vous continuez donc à cuisiner le tiramisu comme vous le faites usuellement. Pour donner une meilleure texture, vous pouvez saupoudrer du chocolat blanc entre chaque couche. Ajoutez un peu de zeste de citron si vous n’êtes pas un amateur de sucre. Vous pouvez terminer en saupoudrant le dessus du tiramisu de chocolat blanc râpé ou de copeaux de chocolat blanc. Vous pouvez essayer la variante aux fruits rouges pour préparer un dessert encore plus gourmand.

Plan du site